YODELICE CUSTOM "Skull Sword"
Rencontre
Les rencontres au hasard des routes sont toujours les meilleures, et là, rien n'était prémédité.
Rencontre à Colmar lors d'un festival. Maxime Nucci alias Yodelice accepte de jouer quelques notes sur une Blacksword de démo. Il semble apprécier notre travail et lance l'idée d'une guitare électrique custom dans l'esprit de son acoustique. Cette dernière est d'ailleurs impressionnante de charisme !!
Le projet
L'idée de départ était de réaliser le pendant électrique de la guitare acoustique Skull de Yodelice. Ce custom prendrait la forme d'une tête de mort avec un rappel des codes visuels de l'artiste. La guitare doit être d'un petit format et légère (Au final 3,3kg).
En plongeant dans l'univers de Yodelice, il faut ouvrir son imaginaire. Notre chance à l'atelier, est de connaitre Cédric Dufour, un ami qui en plus d'être un super graphiste, à le don de s'extraire des limites souvent étriqués des adultes. Bref, un profiler du dessin qui retranscrit ce que l'on imagine en quelques coups de crayon.
Il est parfois difficile de trouver des mots pour exprimer une sensation. Ce custom aux allures de robot, est tout droit sorti d'un rêve d'enfant né dans le milieu du XX ème siècle. Cet enfant tombera un jour amoureux du son baveux d'un bon rock.
De l'ombre à la lumière
Cet instrument à demandé beaucoup de réflexion pour arriver à retranscrire les multiples facettes de Yodelice. Entre ombre et lumière, il a fallu concilier deux teintes opposées mais indissociables de l'univers de l'artiste.
De son côté, Maxime s'est investi et a sû nous guider tout en nous laissant la liberté de faire. Il nous a fait confiance et nous le remercions.
Un MI (majeur) qui a des crocs:
Pour un son mordant, le couple TV Jones Classic + (bridge) et P90 Bare Knuckle (neck) a été réuni. Il ne manque plus qu'une Tube Screamer® et un Bisgby® pour que les veines de cette guitare laissent couler un son rock.
Yodelice sur le plateau de Taratata
Artwork "Yodelice Custom" by Ced.
http://www.facebook.com/Yodelice