CC'7 Black Custom

 

CC Shaka Ponk meloduende guitars

 Merci à zOz pour cette photo - plus d'infos: Facebook & Website

Shaka Power !


Avec plus d'1 million de spectateurs venus les acclamer lors de leur dernière tournée et 2 excellentissimes albums en moins d'1 an ( le White et le Black Pixel), les Shaka c'est de l'énergie en barre et de la dynamite musicale. Ceux qui les ont vu en live savent de quoi on parle. Les autres, courez vite les voir et vous comprendrez, c'est juste ENORME !!!         

A l'atelier, c'est toujours un honneur de pouvoir réaliser une guitare custom pour un artiste, mais avec CC, c'est plus que ça. Il a ce côté humain et bienveillant qui vous donne envie de vous surpasser. On se connait maintenant depuis quelques années et JAMAIS JAMAIS, il n'y a eu le moindre oubli, le moindre plan foireux de sa part. Bref, une belle âme qui est là quand ça va et qui est aussi là quand ça ne va pas. Alors vous comprendrez aisément que faire un instrument pour un guitariste hors pair et aussi "réglo" que CC, c'est beaucoup d'émotion pour les petits MeloBoys que nous sommes :)

Sans vouloir faire de la philosophie à 2 balles, c'est sûrement une des clés du succès de Shaka, Derrière GOZ il y a de L'HUMAIN !!!

Allez, résumons l'histoire: On est très heureux que les Shaka rencontrent ce succès tant mérité, et aussi super fiers que CC nous confie le soin de lui préparer sa nouvelle arme de guerre!!!

 

Au commencement :

Au commencement il y avait l’idée de réaliser une nouvelle guitare complètement différente de sa première custom. Ça faisait bien deux ans qu’on en parlait avec CC sans trop savoir ce qu’on ferait.

Sa première Mélo datant de 2010 (hé oui ça passe vite), le moment était venu de faire une petite sœur qui pour le coup, s'avéra beaucoup plus sobre et épurée que la première.

 

Dans la famille "String", je voudrais le SI :

CC n’a cessé de rajouter des cordes à son arc : les 7 et même 8 cordes sont devenues fréquentes dans l’univers des Shaka Ponk. C’était donc une évidence de partir sur un custom 7 cordes avec un son bien "FAT" pour servir au mieux les live du groupe.

 

Pourquoi changer ?

Question manche, tout est resté identique au premier custom, si ce n’est qu’il s’agit d’un manche pour 7 cordes bien sûr. En résumé, un manche tout palissandre Indien, 22 frets en 6130 et un sillet en Black Tusq®.

 

Mais qu’elle format pour cette 7 cordes?

Il s’agit d’un format Jupiter (alias Billy Bo) légèrement modifié. CC a choisi d’inverser le format d’origine ce qui lui donne un côté un peu plus « teigneux ». Il s’agit donc d’une Billy Bo reverse 7 cordes !

cc shaka ponk zoz meloduende

 

Question électronique :

En cohérence avec le projet de faire une guitare épurée, CC a décidé de n’avoir qu’un seul micro (pas besoin de préciser qu’il s’agit d’un micro bridge !!).

Sur les conseils de Tim Mills (fondateur de Bare Knuckle pickups), nous avons opté pour Aftermath 7C. Pour le reste,  c’est un volume et un Kill Switch. Là, on ne peut guère faire plus simple !

Nota : Son potard volume est un« push pull » afin de pouvoir splitter l’aftermath. D’ailleurs, ce micro se révèle tout aussi efficace en mode splitté qu’à plein régime (c’est suffisamment rare pour être signalé).

 

 

meloduende guitars CC shaka ponk

 

meloduende guitars CC shaka ponk

 

meloduende guitars CC shaka ponk

 

meloduende guitars CC shaka ponk

 

Version avec pickguard Alu brossé

 

meloduende guitars CC shaka ponk

 

meloduende guitars CC shaka ponk

 

 cc shaka ponk meloduende

 

Le Preview 3D avant fabrication- Artwork by Ced.

meloduende guitars preview cc custom

 

Un grand merci à : Laurent de Clemdesigns, Ced d'Exo7, zOz, Mr Millet !!!

 

Suivez nous :

Chaine Youtube Google + Meloduende Instagram 

Enregistrer

What is the third letter from Meloduende
Name:
Email: