Manu Lanvin "Square custom"

Dans ces temps obscurs où le numérique a prit le pas sur l'analogique et où Rihanna a remplacé Ella Fitzgerald; la résistance s'organise !. Manu Lanvin and the Devil Blues en font partie.

Ici, pas de cache misère musicale et autres arrangements "overdubé". Le seul arrangement que ce trio à fait, c'est avec le diable lui même !

On ne sait pas quel pacte ils ont conclut ensemble mais il en ressort un blues rocailleux où le plug and play sauce Mojo est de mise et où des rythmes hypnotiques côtoient la blue note.

Pour plus d'info c'est là:  http://www.manulanvin.com/

Pour écouter, c'est là:

{youtube}M-smYZ74_9c{/youtube} 

 

 

La "Square" custom de Manu version #1 (Bo Diddley style):

Comme beaucoup de bluesmen, Manu joue un jeu tout en nuances. A la manière d'un Lucky Peterson ou d'un Gary Clarck, c'est par la puissance de ses mains qu'il va chercher le son crunchy / dirty si cher aux bluesmen.

Il était donc primordial de réaliser une guitare très réactive pour passer d'un son velouté à quelque chose de beaucoup plus hargneux. Bref, on oublie le son lisse, polyvalent et trop parfait pour aller chercher un son organique et vivant.

La "square" custom est doté d'une ouïe afin "d'ouvrir" le son et d'optimiser la profondeur qui se dégage d'une guitare type Hollow body (caisse creuse). Le manche en palissandre Indien lui donne un son rond et chaud.

Elle est équipée d'une paire de P94,  d'un switch On/Off, 1 Black Ice, 1 vol,1 tone.

                         

 

 

 

 

 

Suivez nous :

Chaine Youtube Google + Meloduende Instagram 

Enregistrer

What is the third letter from Meloduende
Name:
Email: